Veullez activer JavaScript

Coffrets Cadeaux

img

Plaisir & Bonheur


530.00 €

24h entière de location pour ce coffret cadeau, vous avez le choix de prendre la voiture le matin ou l’après-midi. Grâce à un road-book détaillé, vous partirez à la découverte des paysages auvergnats en faisant maximum 250 kms. Le déjeuner, le dîner ainsi que la nuitée dans un hôtel 3 * (avec petit déjeuner). Idéal pour profiter pleinement des plaisirs de nos voitures plaisir

Mazda MX5 « Miata »

N’ayons pas peur des mots : la Mazda MX-5 est une auto historique ! Du moins aux yeux des amoureux de belles voitures. Car souvenez-vous du début des années 90, bien moroses sur le plan du style...Et puis est arrivée sans prévenir en 1990 la petite MX-5 (ou Miata selon les continents), adorable petit roadster évoquant les anciennes MG et Triumph....elle va réveiller la concurrence qui va vite lancer la MG F, la Fiat Barchetta et autres BMW Z3 ou Mercedes SLK. C'est la première mouture "vintage" aux phares escamotables que nous vous proposons.

Sous le capot, 2 moteurs fiables: un 1.6l de 110 ch, déjà pétillant et agréable à mener, et un plus coupleux et volontaire 1.8 développant 140 ch (et même 145 ch dès décembre 2000). Les niveaux de puissance peuvent sembler modestes, mais sachez que l’auto accuse moins de 1100 kg avec les pleins !

De quoi vraiment avoir son lot de sensations fortes, surtout que l’antipatinage et l’ESP sont indisponibles, même en option (attention aux dérobades sur sol mouillé dans les virages !), et que la position de conduite est située au raz du sol. 

Bien calé dans des sièges enveloppants, le conducteur a ainsi la sensation de faire corps avec la voiture. Mais une fois décapotée (manuellement), et « lâchée » sur une petite départementale sinueuse, la voiture se montrera à la fois joueuse, efficace et prévenante, la Mazda MX-5 est un bonheur à mener. A son volant, on vit souvent la route en « direct-live », ce qui enchantera les amateurs de conduite dynamique.

Mini

Mignonne et minimaliste, nous vous présentons la Mini Mayfair. En 1959, la mini est conçue pour faire face à la crise du Canal de Suez Petite voiture de 3m de long et pouvant loger 4 adultes.
Présentée avec le slogan «révolutionnaire sans être extravagante», ce petit génie sur roues reçoit un accueil chaleureux. Il faut dire que le concept de cette voiture rompt avec les usages en bouleversant le rapport habitabilité-encombrement. Consacrer 80% de l’habitacle aux passagers aura obligé les concepteurs à positionner la boite sous le moteur en position transversale. Ses petites roues de 10 pouces, solution elle aussi novatrice, donneront à la mini cette ligne unique.
Profondément urbaine, elle se déclinera à l’infini : Mini Cooper, Mini Break, Mini Moke, Mini Mayfair …il y en aura pour toutes les envies !
Surnommée par les anglais « Adult Toy », elle devient, à partir des années 60, la voiture à la mode : les Beatles, la Famille Royale, Steve McQueen ou Mireille Darc roulent à bord de la belle.
Et comme le disent les adeptes, «  Mini un jour, Mini toujours… ».


AUTRES COFFRETS «Plaisir»

CLASSICARVERNE
RENT